Optimiser photos et descriptif annonce location saisonnière

Optimiser son annonce en location saisonnière

Pourquoi est-il indispensable pour vous d’optimiser le descriptif et les photos de l’annonce de votre location saisonnière ?

En tant que propriétaire de location courte durée, vous rencontrez probablement les problématiques suivantes :

• Une perte de visibilité sur les sites d’annonces
• Une concurrence qui “explose”
• Une saison haute non réservée à 100%
• Des saisons creuses… voir “très creuses”
• Des prix tirés vers le bas

Pour pouvoir y remédier, il faut avant tout vous démarquer et savoir faire la différence. Cela passe en premier lieu par votre annonce. En effet, vous n’aurez certainement pas deux fois l’opportunité de faire bonne impression étant donnée la forte concurrence en location saisonnière.

Des photos attrayantes!

Les photos de votre annonce sont la première chose que vos futures voyageurs vont regarder, ils cherchent à se projeter ou non dans votre logement. Il est donc indispensable pour vous de soigner votre présentation photo.

1. Bien préparer votre logement à la location. Déco, aménagement, petits travaux etc. Cela a été abordé dans mon précèdent guide : « Préparer efficacement son logement en location saisonnière » . N’hésitez pas à en prendre connaissance si ce n’est pas déjà le cas.

2. Planifiez un shooting photo un jour ensoleillé où la luminosité est à son maximum. Il faut que votre logement apparaisse lumineux et chaleureux pour vos futures voyageurs.

3. Respectez un nombre minimum de photos recommandées pour vos annonces.

Studio : 15 photos / T2: 20 photos / T3: 25 photos / T4: 30 photos / Jardin : 5 photos

4. Evitez les photos de mauvaises qualités, les photos qui n’apportent aucune valeur (ex: WC) et les photos au format portrait. Optez pour le format 16:9.

5. Respectez un ordre de visibilité précis des photos sur votre annonce.

1ère photo : Espace de vie principal sur laquelle est identifié les 3 points forts de votre logement.

2ème photo : Présentation mosaïque des meilleures photos de votre location courte durée.

Photos suivantes : Ensemble des photos présentant chaque pièce. Indiquez les pièces si différentes (ex : chambre n°1 / chambre n°2).

Dernières photos: Photos indiquant à quel distance le logement se trouve des points d’intérêts (ex: 5 minutes à pied de la plage).

Photos annonces location saisonnière bis
1ère photo
Photos annonces location saisonnière bis (2)
2ème photo
Photo annonce location saisonnière
Dernière photo

Un descriptif qui vend !

1. Indiquez les 3 points forts de votre logement dans le titre de votre annonce et utilisez des séparateurs visuels pour capter l’attention. Attribuez également un nom à votre location saisonnière lui donnera une identité et lui permettra de se démarquer parmi la concurrence.

Ex : Studio Bleu Azuré ★ Face à la mer ★ Moderne ★ Parking 

2. Avoir une phrase d’accroche qui présente tout de suite le cadre.

Ex : Vivez l’effervescence du bord de mer en séjournant dans notre studio moderne et confortable. Niché au cœur de l’action, notre studio vous offre un accès facile aux restaurants, boutiques et plages de la ville. Parfait pour les couples ou les voyageurs en solo à la recherche d’une expérience les pieds dans l’eau.

3. Aérez le descriptif de votre annonce pour le rendre facile à lire. Utilisez des listes à puce pour un descriptif pièce par pièce.

4. Comme fait précédemment avec les photos, listez les point d’intérêts environnant en indiquant à quel distance le logement se trouve.

5. Précisez les règles de la maison (ex: pas de fête, non fumeur…)

6. Complétez tous les champs disponibles de l’annonce et bien indiquer tous les équipements dont votre location dispose.

7. Et surtout soyez honnête, en cas de mensonge cela se ressentira dans les futurs commentaires.

En conclusion, à travers de belles photos et un descriptif détaillé de votre location saisonnière, vos futurs voyageurs se projetteront plus facilement. Ils sauront déterminer que votre logement répond à leurs attentes et qu’ils passeront un agréable séjour. Il seront plus facilement tenté de choisir votre logement plutôt qu’un autre.

Place à l’étape suivante dans mon prochain guide : « Définir un prix stratégique pour votre location saisonnière »

Photo profil - My co-hôte privée -Conciergerie Perpignan

Myriam

Votre Co-Hôte Privée